FAQ

Vous avez des questions ?

Parcourez la Foire Aux Questions ci-dessous, et si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ici.


A propos de l’intervention

Comment savoir si je dois faire réparer ou remplacer mon pare-brise ?

Un impact est considéré comme réparable si :

  • il est plus petit qu’une pièce de 2€
  • il ne gêne pas la conduite
  • le nombre total d’impacts (actuels ou déjà réparés) ne dépassent pas le nombre de 3
  • il est à plus de 10 cm de la sérigraphie qui entoure le pare-brise
  • il est à plus de 2 cm de la sérigraphie qui entoure le capteur pluie et/ou la caméra.

Les vitrages sont-ils d’origine ?

Je me fournis auprès de fournisseurs verriers. Les vitres utilisées pour les remplacements sont identiques à celles d’origine.


Quelle est la durée de l’intervention ?

Ci-dessous, vous trouverez un estimation du temps moyen des interventions :

PrestationsDurée moyenne
Remplacement de pare-brise2h30 – 3h
Réparation d’impact45 min
Remplacement d’une lunette arrière2h30
Vitre latérale1h à 1h30
Rénovation de phare1h30 pour 2 phares

Quels sont les véhicules sur lesquels vous intervenez ?

J’interviens sur tous les vitrages des véhicules légers et des utilitaires.


A propos de l’assurance et de l’option « bris de glace »

Dois-je avancer les frais ?

Si vous êtes assurés bris de glace, seule la franchise vous sera due, sauf pour les pare-brises : je vous l’offre !


Mon assurance peut-elle m’imposer un réparateur ?

Non. Depuis la loi Hamon, du 17 juin 2016, tout assuré a la possibilité de choisir librement le réparateur, qu’il soit agréé ou non par l’assurance, garagiste, mécanicien, carrossier ou technicien vitrage.


Quel est le prix d’un pare-brise ?

Tout dépend du modèle de votre véhicule, et des options du pare-brise (capteur de pluie, système de caméra ADAS, etc.). Les tarifs appliqués sont établis sur la base des prix constructeurs.


Nettoyez-vous le véhicule après l’intervention ?

Oui, les vitres sont propres et le véhicule aspiré après l’intervention.

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